Consultez d’abord votre médecin avant de faire appel aux pratiques complémentaires.

Attention :

Ce site est en construction ! Ses fonctionnalitées ne sont pas actives. Merci d'appeler le +33 (0)6 81 64 27 36 pour prendre Rendez-vous ! 
 

Déroulement d'une séance

  • qxio-checkmark-roundVous avez un problème, une gène, un trouble et vous avez l’impression de ne pas pouvoir vous en défaire seul...?
  • qxio-checkmark-roundVous avez besoin d’un accompagnement efficace qui saura vous aider à changer durablement...?
  • qxio-checkmark-roundOn vous a conseillé l’hypnose mais vous ne connaissez pas cette méthode ?

1) la prise de rendez-vous

Vous avez un motif de consultation et vous selectionnez grace à notre plateforme un hypnothérapeute qui va vous accompagner. Les fiches descriptives les présentant par spécialité, localisation ou services va vous permettre de faire le choix qui vous convient.

Vous prenez rendez-vous pour une consultation,en cabinet, en téléconsultation ou à domicile et vous ne savez pas trop à quoi vous attendre… Voici un petit aperçu du déroulement d’une séance.

2) avant la séance

Si vous consultez en cabinet, vous vous rendez à l'adresse de l’hypnothérapeute en respectant l’heure choisie et il vous accueillera dans les meilleures conditions.

En téléconsultation, il se mettra en relation avec vous en visio par le moyen sélectionné lors de votre réservation. Lors de la séance placez votre téléphone ou l’ordinateur de manière stable de sorte que l’hypnothérapeute vous voie en buste.

Si votre choix de service est à domicile ou en téléconsultation, nous vous conseillons de veiller à être confortablement installé, au calme pour profiter au mieux de ce moment pour vous. Prévenez vos proches que vous ne voulez pas être dérangé, faites garder vos enfants, coupez le son de votre téléphone.

3) la séance

Une séance dure environ une heure et elle ne sera pas interrompue si un temps supplémentaire est nécessaire pour être efficace.

Le début de la première consultation est plus généralement consacré au recueil de la demande où il vous est demandé un court résumé du motif de consultation. Son analyse, l’installation de la relation d'aide et la détermination des grands axes de l’accompagnement vont permettre à l’hypnothérapeute de réaliser le meilleur travail possible pour vous.

Sachez que ces quelques éléments conscients recueillis sont importants mais que les informations essentielles, les plus intéressantes se situent dans votre inconscient. Une grande partie du travail sera déjà effectuée lors de l'élaboration d'une bonne stratégie, la détermination d'un objectif concret, éléments obtenus grâce au subconscient !

Votre curiosité à propos de l'hypnose est normale et votre hypnothérapeute saura vous guider tout au long de votre séance.

Il induit ensuite l’état hypnotique, l’approfondi et commence le travail avec votre subconscient.

L’état hypnotique est un état modifié de conscience où votre inconscent interagira lors de cette séance avec l'hypnothérapeute afin de mettre en palce ce qui vous permettra de créer les changements désirés.

Veillez à être suffisamment reposé avant la séance car la fatigue ne favorise pas un état hypnotique avec des interactions inconscientes intéressantes.

4) après la séance

Ensuite, il n'y a rien de spécial à faire, si ce n'est d'être attentif et d'observer les changements.

Comme il s'agit d'une méthode efficace et brève, chacun avance à son rythme.
En général, pour un motif de consultation, 2 à 3 séances suffisent, selon la rapidité d'assimilation de votre inconscient.

Si besoin,vous reprendrez ensuite contact avec l’hypnothérapeute quand vous souhaitez un nouveau rendez-vous afin de poursuivre le travail selon les évolutions obtenues.