Consultez d’abord votre médecin avant de faire appel aux pratiques complémentaires.

Attention :

Ce site est en construction ! Ses fonctionnalitées ne sont pas actives. Merci d'appeler le +33 (0)6 81 64 27 36 pour prendre Rendez-vous ! 
 

Comment ça marche ?

Les motifs de consultations sont variés et même si chacun est différent par sa génétique, son éducation, son vécu, le fonctionnement humain reste similaire.
Le cerveau réagit avec des processus automatiques, des habitudes ancrées depuis de nombreuses années voire des générations.

L’hypnose est une technique qui va permettre justement de franchir les obstacles conscients et inconscient, de contourner l’esprit critique pour accéder au subconscient, siège de nos émotions et comportements qui parfois peuvent être problématiques.

L’hypnopraticien est un guide qui permet de retrouver volontairement cet état modifié de conscience que chacun est capable d’atteindre naturellement et spontanément.

L’état d’hypnose est un état naturel dans lequel chacun peut se retrouver régulièrement sans s’en rendre compte.
En d’autres termes, c’est le fait d’être présent, sans l’être en même temps !

L’état hypnotique, se caractérise par tous ces moments où l’esprit conscient se soustrait, et il se distingue des états de veille et de sommeil.

Nous le connaissons et le pratiquons tous sans le savoir : il s’agit de moments dans lesquels on est absent, dans la lune, on est dans une sorte d’indifférence au monde qui nous entoure.

Schématiquement, l’état de conscience est comme endormi et par conséquent, on suspend l’esprit critique, on lève ses freins, ses blocages et on se défait des pensées toxiques.

La conscience, généralement hyperactive, laisse davantage de place à l'inconscient, cet espace où sont stockés nos automatismes, nos comportements assimilés, notamment par les diktats familiaux, sociaux ou environnementaux.

Les types d’hypnose, les praticiens et votre personnalité sont des facteurs qui vont déterminer la longueur de votre entrée en hypnose.

La technique pour atteindre l’état d’hypnose va aussi dépendre du rapport que le praticien aura su créer avec vous.

C’est ainsi qu’il s’adaptera à vous et vous proposera le parcours thérapeutique le plus adapté pour régler le problème qui vous amène à consulter, ne vous sentant parfois pas capable d’y arriver seul.

Diverses appellations pour l’hypnose brouillent parfois les pistes et rendent compliqué le choix d’une technique par rapport à une autre.

Voici pour plus de clarté, quelques explications de ces différents courants.

Vous trouverez sur cette plateforme des praticiens formés à la méthode Phénix mais qui peuvent aussi avoir d’autres cordes à leur arc, c’est pourquoi nous vous présentons ici ces différentes approches.