Aide pour la téléconsultation
Vous souhaitez consulter un hypnothérapeute qui vous propose une téléconsultation mais vous ne savez pas comment cela fonctionne..?
Suivez le guide !
Selon votre choix de moyen de communication :
- Messenger Pour effectuer un appel vidéo avec Facebook Messenger, suivez ces étapes :
- Ouvrez l'application Facebook Messenger sur votre appareil.
- Connectez-vous à votre compte Facebook en entrant votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.
- Sélectionnez la conversation avec l'ami avec qui vous souhaitez effectuer un appel vidéo.
- Appuyez sur l'icône de caméra en forme de cercle en haut de l'écran de conversation.
- Attendez que votre appareil caméra se connecte et se prépare à l'appel vidéo.
- Lorsque votre ami répond à l'appel, vous pourrez voir et entendre chacun d'entre vous à l'écran.
Il est important de noter que vous aurez besoin d'une connexion internet stable pour effectuer un appel vidéo avec Facebook Messenger. Vous pouvez également utiliser l'application pour effectuer des appels audio en appuyant sur l'icône de téléphone en forme de cercle en haut de l'écran de conversation.Notez que Facebook Messenger peut être utilisé sous forme d'application mobile, de logiciel pour ordinateur et à partir du navigateur web. - Skype
- Jitsi
- Google Meet
- Zoom
Consigne et matériel
Il n'y a pas de consignes particulières quant au matériel si ce n'est de vous assurer d'être bien installé sur une chaise ou un fauteuil avec dossier pour éviter les chutes, vous pouvez aussi être allongé, la tête sur un oreiller qui ne vous bloque pas les mouvements de tête.
Tout comme en cabinet, l'hypnothérapeute pourra s'assurer au préalable que, selon la problématique, vous êtes bien suivi par un médecin.
Faites en sorte d'avoir un bon éclairage et de placer votre téléphone ou ordinateur de manière stable face à vous afin que votre hypnothérapeute puisse vous voir en buste et vérifiez aussi votre connexion et le son.
Vous pouvez prévenir votre entourage que vous n'êtes pas disponible pendant une heure, couper la sonnerie du téléphone pour ne pas être dérangé, vous isoler dans une pièce à l’écart de votre famille mais s’il y a tout de même du bruit ou que la qualité de son en visio n’est pas bonne mais audible, cela ne perturbera pas la séance et au contraire.
Votre hypnothérapeute vous donnera quelques consignes à suivre en début de séance, ce qui vous maintiendra en sécurité même lors d'une coupure de connexion.
Dans tous les cas, votre hypnothérapeute pourra vous aider de la même manière qu'en cabinet et répondra à toutes vos questions.
Il vous suffit maintenant de vous laisser guider vers le changement par l'hypnothérapeute de votre choix, présent sur cette plateforme et correctement formé aux techniques de l'ypnothérapie en téléconsultation.